Devis Pour Soins Dentaires         


Implants dentaires sur le Web
 


 

 
 

Endodontie - Dévitalisation

Endodontie, traitement radiculaire des canaux et dévitalisations

L'endodontie est le domaine de la dentisterie qui traite les tissus internes des dents. Les canaux sont des canaux creux, allant de la chambre centrale vers le bas des racines dentaires. Le traitement endodontique des racines du canal est souvent appelé : Procédure de traitement de canal radiculaire.

Les symptômes nécessitant un traitement radiculaire de canal

Il est important de consulter un dentiste spécialisé en endodontie au plus tôt, dès l'apparition des premiers symptômes liés à un problème de canal, c'est-à-dire quand on ressent de la douleur dans la dent ou sur une carie profonde qui aurait déjà été soignée. Le spécialiste déterminera alors si une procédure de traitement de canal radiculaire est nécessaire.

Le dentiste va d'abord prendre des radiographies pour évaluer la situation. Bien souvent, si une carie se trouve à proximité de la pulpe, la pulpe sera malheureusement déjà infectée. Dans ce cas, une procédure permettra d'éliminer la douleur et de supprimer tous les tissus infectés. Si une infection dentaire n'est pas soignée à temps, le patient peut perdre la dent complètement, ce qui nécessite par la suite un implant dentaire ou un bridge.

La procédure de traitement radiculaire

Le traitement de canal commence par un nettoyage minutieux des zones endommagées de la dent, généralement effectué sous anesthésie locale. Une fois que l'endodontiste atteint la chambre pulpaire, une anesthésie supplémentaire peut être injectée directement dans le nerf de la dent afin d'éliminer toute douleur.

L'endodontiste enlèvera le tissu dans la chambre pulpaire ainsi que tous les autres tissus nerveux des radiculaires. Une fois que le tissu de la pulpe dentaire a été dégagé, le dentiste élargit le canal radiculaire afin de le préparer pour le remplissage. L'intérieur de la dent est ensuite désinfecté.

Lorsque la dent a été correctement préparée, l'endodontiste remplit les canaux radiculaires et une obturation temporaire est utilisée pour sceller l'ouverture. Lors d'une visite suivante, votre endodontiste supprimera l'obturation provisoire, remplira la chambre pulpaire avec une accumulation de base, puis généralement recouvrira la dent avec une couronne.

Traitement radiculaire, effets post-opératoires

Une dent qui a subi un traitement radiculaire de canal doit être sans douleur (puisqu'il n'y a plus de nerfs) et structurellement forte.

 
 
 
 
 
Vous avez trouvé ce contenu utile ? Faites le savoir en votant pour nous
traitement dentaire
 

Visionner l'endodontie ou dévitalisation

 
 
 
 
 
 
 
 
         
Dentistes en Hongrie - Dentistes en Tunisie - Dentistes Turquie - Nos Cabinets dentaires Hongrie - Prix Implants Dentaires - Implants Hongrie - Couronnes dentistes et Bridges - Facettes etranger - Soins Dentaire - Dévitalisation dentiste - Dentiers prothèses dentaires - Blanchiment Dents Hongrie - Prix Implants Hongrie - Dentiste Remboursements Soins - Partenaires - Reportage dentiste en Hongrie - Reportage clinique dentaire Hongrie