Devis Pour Soins Dentaires         


Implants dentaires sur le Web
 


 

 
 

Dentiers

Dentiers

Une prothèse amovible, communément appelée "dentier", est une prothèse qui peut s'enlever. Elle remplace généralement plusieurs dents. Elle s'appuie en partie sur les dents restantes, en partie sur la gencive et l'os sous-jacent. Une prothèse amovible demande généralement quelques jours d'adaptation. Bien réalisée, elle doit être bien supportée.

Châssis métallique

C'est une prothèse à base métallique rigide, qui s'appuie à la fois sur les dents restantes et sur les muqueuses. La base métal sert de support pour soutenir des dents résines à l'emplacement des édentassions.

  • Avantages : Légèreté, encombrement réduit, stable, en général bien supportée. Moins coûteux que des bridges.
  • Inconvénients : entraîne une charge importante sur les dents restantes. Aliments qui se coincent dans les espaces libres (embrasures)

Prothèse dentaire partielle en résine

C'est une prothèse composée exclusivement de résine, avec des crochets en métal souple. Elle est plutôt réservée à un usage temporaire.

Prothèse dentaire complète

Lorsqu'il ne reste plus du tout de dents, on les remplace par une prothèse en résine, qui doit s'appuyer le plus largement possible sur les muqueuses.

Matériaux

Les dents des prothèses amovibles peuvent être en résine ou en céramique, en fonction de la morphologie et de l'âge du patient. Les prothèses amovibles ou dentiers nécessitent peut de retouches voire aucune si tous les protocoles de réalisation sont respectés -prise d'empreinte primaire, empreinte secondaire soignée, enregistrement correct de l'articulation.

Une fois la prothèse placée il ne faut plus effectuer de retouches. Si un problème survient, il faut reprendre le protocole de l'empreinte secondaire ou procéder à un nouvel enregistrement de l'articulé pour faire les corrections nécessaires. Il n'est pas possible de retoucher pour ajuster à la muqueuse. Pensez à retourner régulièrement chez votre dentiste dans le cas d'une prothèse complète –environ tous les 6 mois-, pour effectuer un rebasage de celle-ci. Il est aussi possible de procéder à de la polychromie de la résine pour adapter la teinte à celle de la gencive de chaque patient.

Tarifs dentier


prothese dentaire

Dentier haut ou bas avec dentition complète

Prix en France - Belgique 1.500 €
Notre Prix 600 €
Garantie 5 ans
Economie réalisée 60%
 
 
 
 
 
Vous avez trouvé ce contenu utile ? Faites le savoir en votant pour nous
devis dentier
Dentier Hongrie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
         
Dentistes en Hongrie - Dentistes en Tunisie - Dentistes Turquie - Nos Cabinets dentaires Hongrie - Prix Implants Dentaires - Implants Hongrie - Couronnes dentistes et Bridges - Facettes etranger - Soins Dentaire - Dévitalisation dentiste - Dentiers prothèses dentaires - Blanchiment Dents Hongrie - Prix Implants Hongrie - Dentiste Remboursements Soins - Partenaires - Reportage dentiste en Hongrie - Reportage clinique dentaire Hongrie